Règles de campagne
Règles de campagne
La campagne se jouera avec les règles de Saga AOM. Chaque joueur choisira un plateau correspondant à son armée et ne pourra en changer en cours de campagne.
La défense sera jouée par deux arbitres, qui tiendront le rôle des forces valkuriennes, utilisant le plateau de l'armée des Morts.
Les armées de Rothénie, de Sivas et de Novi Kandjhar seront jouées séparément. Elles sont supposées être alliées au début de la campagne.
Cette alliance repose sur la bonne volonté des joueurs et peut être brisée au début d'un tour de campagne.
Durée de la campagne
Elle durera un minimum de six tours. A l'issue des six tours, elle pourra continuer sur accord des participants. Chaque joueur disputera donc six batailles, aux termes desquelles un vainqueur sera désigné.
Déroulé d'un tour
Avant chaque partie, les joueurs se mettent d'accord (ou pas) sur les territoires qu'ils vont attaquer.
Si chaque joueur attaque un territoire différent, les batailles sont résolues normalement.
Si deux joueurs attaquent le même territoire, leurs armées seront alliées pendant la bataille contre les Valkuriens. Par contre, sauf accord à l'amiable à l'issue de la bataille sur la possession du territoire conquis, les deux partenaires deviendront ennemis et devront s'affronter entre eux pour déterminer qui possède le territoire.
Première bataille
Pour simuler l'impréparation des valkuriens face à une attaque concertée de trois ennemis, les Despotes ne disposeront que de six points de troupes lors du premier tour de campagne.
De même, les Valkuriens ne pourront lever de troupes de catégorie Monstres ou Créatures lors de ce premier tour.
Les scénarios du premier tour sont (au choix du joueur attaquant):
-La jonction (p30 du livre des batailles)
-Ripailles et pillages (p20 du livre des batailles)
Légende
Chaque joueur nomme son chef de bande. Celui ci progressera selon les règles de Légende du Livre des Batailles.

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