Les Marches Ecarlates
Les Marches Écarlates
Les possessions de la Valkurie s'étendent entre la Mer des Étoiles à l'Ouest et la Mer Valkurienne au Sud et à l'Est. Le passage entre la partie occidentale et orientale du Despotat se fait par le détroit des Crocs, dont Scintillante, la capitale Valkurienne borde les deux rives.
Les territoires des Marches suivent une chaîne de montagnes, les Pics de Rothénie, qui forment la frontière avec les pays nordiques. Au Sud, une épaisse forêt trace la frontière entre Sivas et Valkurie.
Description des voïvodies
La voïvodie est une division administrative Valkurienne. Les Despotes étant souvent des vampires, une voïvodie est un territoire suffisamment important pour pouvoir nourrir un vampire et sa suite. Dans le cas contraire, il est suffisamment important pour pouvoir taxer sa population, garder 50% des impôts pour soi et envoyer le reste à Scintillante. Certains voïvodes particulièrement retors cumulent le statut de vampire et de percepteur d’impôts, saignant à blanc leur population au sens propre comme au sens figuré...
I-Korgrad
Plaine parsemée de postes frontières et de forteresses, Korgrad est une des zones les plus fortifiées de sa région. Des siècles de bataille ont laissé sur place un important "matériel" nécromantique qui permet aux magiciens noirs présents sur place de lever rapidement des troupes au besoin. La population locale, mélange d'humains, de nains et d'elfes est particulièrement pauvre, devant payer des impôts en Valkurie, mais aussi en Novi Kajhar et en Silenas, au terme de traités jamais abolis.
II-Doresh
La province est enserrée entre deux chaînes de montagnes: les Pics au Nord et les Murs Brumeux à l'Est. Entre les deux, la plaine de Doresh abrite de nombreux élevages équins. Le climat tempéré y permet la confection d'un vin blanc particulièrement apprécié des cours environnantes, le Kotay. La capitale de la voïvodie, du même nom, abrite une garnison respectable comportant deux nécromanciens. Le voïvode, un vampire sybarite du nom de Nemses, n'est pas vraiment un chef de guerre.
III - Murs Brumeux
Partagée entre les montagnes du même nom à l'Est et une zone de collines parcourues de lacs de montagne, la province est riche en minerais. Des contremaîtres nains y mènent de longues colonnes d'esclaves et de zombies. La province est dirigée depuis le lac Sabaton, où se concentrent les fonderies. Les côtes de la province sont infestées de harpies, qui peuvent menacer des navires insuffisamment protégés.
IV - Collines fondues
La Valkurie n'exerce qu'une souveraineté de papier sur ce territoire. Parsemé de volcans encore en activité, les collines sont habitées par des créatures venues du plan élémentaire du Feu. Éfrits, élémentaires de flammes et feux follets parcourent les montagnes. Au nord ouest, la ville-forteresse de Mizar abrite les troupes du voïvode Metas, exilé de Scintillante. Disposant de peu de moyens, il passe son temps à chasser aux alentours de la ville.
V - Forêt blanche
Cette province abrite une partie de l'immense forêt qui traverse les Marches du Nord au Sud. Exploitée pour son bois dans la partie Nord, le reste de la province est laissée en paix par tous ses voisins. Elle est infestée de créatures des sombres forêts: dryades, hommes-arbres, lupins, arbres étrangleurs...
Une route côtière part de Sivas jusqu'en Morgail. Elle est barrée par deux forteresses, le long de la mer. Le voïvode Miras, un rare vampire aquatique, dirige la province.
VI- Bois du Ver
Comme son nom l'indique, la vaste forêt abrite toutes sortes de dragons, wyverns, vers rampants et autres cracheurs de destruction. Autrefois, les nécromants valkuriens venaient tuer puis réanimer une monture à la fin de leurs études. De nos jours,seule la partie ouest de la voïvodie est sous contrôle, le long de la route Sombre qui relie les provinces du Nord. Le voïvode Brisus, un vampire particulièrement brutal, organise des chasses aux esclaves pour agrémenter ses nuits.
VII - Forêt du Margrave
Depuis les montagnes du Nord, la grande forêt remplit tout l'horizon. Le margrave Zathias qui y règne fait partie d'une ancienne famille humaine, jusqu'à présent toujours fidèle à la Valkurie. Il a organisé sa voïvodie de façon très efficace, permettant un rendement d'imposition qui le fait bien voir de la capitale. Ses troupes, humaines, sont équipées correctement et comprennent de nombreux mercenaires.
VIII - Morgail
Autrefois capitale régionale, la ville de Morgail est aussi un grand port en eaux profondes. Elle concentre toutes les matières premières de l'Est avant leur export en bateaux pour Scintillante. Connue pour sa richesse et son opulence, elle est aussi réputée pour la décadence qui y règne. Le voïvode Michael, un vampire de la lignée des Von Zarovich, vit sous terre dans un palais magnifique. Il dirige la cité par l'intermédiaire de messagers, les poupées de sang, qui portent ses ordres.
IX - Collines de fer
La province est occupée par les Pics de Rothénie dans sa quasi intégralité, à l'exception d'une plaine fluviale dans sa partie sud. Les montagnes sont coupées par deux cols qui permettent l'accès à la Rothénie. Ces cols sont fortifiés mais cela fait longtemps que les garnisons n'ont pas été payées. Les revenus principaux de la voïvodie proviennent de l'exploitation sylvestre ainsi que de vastes troupeaux de porcs qui paissent sous les chênes centenaires. Le Voïvode est une goule obèse, Melaka, qui entretient une cour de serviteurs gloutons à Karpos, la capitale.
X - Plaines de Zélie
Territoire de pâturages ou paissent de grands troupeaux de chevaux et de bovins. Les plaines sont gérées par un intendant humain, de la famille Selam. La plupart des défenses sont situées sur le littoral, régulièrement attaqué par les elfes de Sivas. La présence valkurienne est légère sur ce territoire, dépourvu de forêts et trop lumineux la journée.
XI - Caranople
La chaîne des Pics de Rothénie vient se terminer à l'Est de ce territoire, laissant la place à une plaine herbeuse. On y cultive beaucoup de céréales au sud, sur les berges du fleuve Axios. La cité fortifiée de Caranople concentre l'essentiel des troupes disponibles pour intervenir dans l'Ouest des Marches. Elles sont commandées par Nizam, un rejeton du Padisha, qui a du sa nomination à son entregent et pas du tout à ses talents militaires supposés. Il se repose sur ses deux assistants nécromanciens pour organiser des patrouilles supposées efficaces.
XII - Metaras
Séparée des plaines de Rothénie par une chaîne de collines, la province est particulièrement marécageuse aux abords de la mer. Le fleuve Axios s'y jette dans la mer. Connue pour ses fièvres, les nécromants valkuriens viennent y invoquer des morts capables de contaminer les vivants. La garde de la province est confiée à des zombies immergés dans les marécages. Ils sont dirigés par le voïvode Zorg, un chevalier noir qui parcourt inlassablement ses terres à la tête d'une meute de chiens d'enfer.
XIII - Threben
La province abrite de nombreuses villas valkuriennes, utilisées par les nobles de Scintillante pour éviter l'atmosphère étouffante de la capitale. La présence militaire est faible, la garnison de Scintillante étant en mesure d'intervenir au besoin. Cette province n'est pas dirigée par un voïvode mais par un administrateur humain, Salinas, qui supervise la rentrée des rares revenus.
XIV - Scintillante
La capitale valkurienne, l'une des plus grandes villes du monde. Il se raconte que la ville souterraine compte plus d'habitants qu'à sa surface. Ayant connue plusieurs dynasties, ses remparts abritent des siècles de constructions somptueuses et de bâtiments remplis de richesses. La garde de la ville est confiée à quatre voïvodes, qui passent plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à assurer une surveillance efficace. Les luttes intestines sont légions et les révolutions de palais quotidiennes.

Commentaires
Enregistrer un commentaire