La guerre de la Grande Alliance
Sus aux Despotes !
En l'an 1453, la Valkurie, ou le Despotat Écarlate est l'homme malade du continent central.
Empire millénaire, il a successivement asservi tous ses voisins. Ses dirigeants ont mené de grandes armées, invoqué de puissants sortilèges et vaincus des ennemis sans nombre. Mais ces temps sont révolus. Affaibli par de nombreuses guerres civiles et amolli par des mœurs décadentes, les Despotes ne règnent que par la peur de leur gloire passée.
La partie orientale de la Valkurie, les Marches, a été conquise il y a cinq siècles. Elle forme une longue bande de territoires d'une mer à une autre. Profitant de la faiblesse de l'empire, trois territoires, autrefois vassaux des Despotes, se sont émancipés:
-La Rothénie est peuplée d'humains qui ont fait alliance avec des puissances d'outre-monde pour se libérer des chaînes valkuriennes. Certains murmurent qu'ils ont échangé un esclavage pour un autre...
-Le Novi Kajhar est un territoire montagneux. Les nains qui y habitent se sont réfugiés sous terre pour échapper aux despotes puis ont construit à la surface pour commercer avec leurs voisins. Ce sont de grands esclavagistes, la ville de Marvos est le plus grand centre d'échange du genre sur le continent.
-Sivas est une terre pauvre, montagneuse et battue par les vents. Les elfes qui y résident sont farouches et vivent de raids sur les terres voisines. Ils ont encore des rapports avec leurs cousins de Silenas, plus au nord.
La Rothénie, le Kajhar et Sivas se détestent cordialement et se sont affrontés à plusieurs reprises. Cet état de fait a toujours profité aux Despotes, la Valkurie étant suffisamment forte pour vaincre des royaumes désunis.
Mais récemment, une tentative de réforme de la Valkurie a fait changer les choses...
Le Padisha Hashiram III, souverain de Valkurie est un vampire obèse à l'esprit embrumé du sang de drogués qu'il boit régulièrement. C'est sous son règne, long de 87 années, que la Valkurie a sombré dans la décadence.
Une jeune génération de vampires souhaite régénérer l'empire et lui faire vivre un nouvel age d'or. Menés par Thomasus et Hyeronimus, ces réformateurs ont entrepris dans les Marches des changements visant à renforcer leur état.
La magie de loisir a été interdite, les sacrifices réguliers ont repris et les tributs de villageois sont désormais réservés aux vampires acceptant de se battre pour les Despotes.
Tout cela n'a pas été sans causer de l'émoi chez les voisins de la Valkurie. Si elle redevient forte, elle pourrait facilement balayer ses anciens vassaux.
Aussi, avec beaucoup de réserve, des pourparlers se sont engagés entre les souverains des trois royaumes. Il a fallu des trésors de diplomatie pour passer sur des décennies de haine.
Enfin, un accord a été trouvé: la Rothénie, le Novi Kajhar et Sivas attaqueront simultanément le Despotat Écarlate le jour de la fête du Soleil, le jour le plus long de l'année. Les trois armées coopéreront jusqu'à la prise de Scintillante, la capitale de la Valkurie.
Les détails du partage des territoires conquis n'a pas été réglé mais cela devrait bien se passer ...

Commentaires
Enregistrer un commentaire