Campagne Sci-Fi [Xenos Rampant - Stargrave] Redemption Prime


 Bienvenue sur Rédemption Prime

Planète de taille moyenne située en bordure de la zone colonisée de la Sphère de Coprospérité, Rédemption Prime a connu plusieurs existences. Tout d'abord isolée pour des raisons archéologiques suite à la découverte d'artefacts extra-terrestre à sa surface, elle a été ensuite classée "Catégorie 2", soit planète d'intérêt intermédiaire. 

Localisée à juste 39 année lumières de Prima, elle dispose d'une atmosphère bien qu'étant largement réchauffée par les rayons de son étoile (Octa IV). Celle ci est pourtant fine et protège peu des rayons UV qui lui arrivent en grande quantité.

L'effet de serre est très présent, augmentant encore la chaleur intense à la surface. La zone de la ceinture équatoriale comporte encore quelques lacs de magma, qui devraient disparaître d'ici quelques siècles de terraformation.

L'occupation humaine a été tout d'abord très légère avant de prendre une importance il y a un siècle avec la décision de transformer Rédemption Prime en pénitencier à ciel ouvert. Son éloignement des routes spatiales dans un secteur pauvre en planètes habitables en fait un arrière pays tranquille et facilement surveillé par les quelques vaisseaux de la Force du secteur. 

Lâchés à la surface avec un minimum de moyens pour survivre, les forçats ont connu une attrition importante, ce qui correspondait aux objectifs du Conglomérat, la corporation propriétaire de la planète. Des rapports réguliers autant que truqués ont satisfait aux exigences des commissions de surveillance de l'activité pénitentiaire. 

Il y a quarante quatre ans, les services miniers du Conglomérat ont décidé d'exploiter cette main d’œuvre gratuite. Rédemption comptant peu de minerai intéressant, la population a surtout été testée à des buts d'amélioration/transformation des mineurs. Plusieurs sociétés scientifiques ont implanté des laboratoires près de Catharsis, la ville principale de Rédemption. Elles ont proposé plusieurs modifications génétiques pour créer des êtres plus résistants aux conditions extrêmes. C'est ainsi que les orcs (Organismes Résistants aux Contraintes) et les nains ont vu le jour. 

Rédemption compte plusieurs sites d'intérêt, en sus de Catharsis. La Zone Verte, située au pôle Nord, plus froid, abrite une résidence de luxe pour cadres du Conglomérat. Le Fort Providence (rebaptisé Fort Enfer par ses habitants) est un vaste bidonville proche des zones minières. Le palais du gouverneur (actuellement occupé par le gouverneur Gordius) est construit en banlieue de Catharsis, entourée des baraquements du 132ème régiment de défense planétaire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La guerre de la Grande Alliance

Les Marches Ecarlates