La chute de Gordius
La chute de Gordius
La pression se fait trop forte sur les forces loyalistes. Les revenus du gouverneur sont en chute libre et les nouvelles venant de l'extérieur sont mauvaises. Gordius envisage de s'enfuir, avec l'essentiel des richesses stockées à Catharsis. Il prendra une retraite dorée sur une planète-plaisir avec ses biens mal acquis.
Les rebelles ont des contacts dans la capitale et lancent l'assaut final pour prendre le gouverneur de vitesse et le priver des biens du peuple (et des chefs de guerre). Dans le même temps, une opération audacieuse s'engage pour prendre le contrôle de la station Redemption Alpha, située en orbite sur un point de Lagrange. Cette station contrôle les lasers orbitaux et les portails "trou-de-ver" pour quitter le système. S'en emparer bloquera les transferts de butin et permettra d'appuyer les troupes à la surface.
Le champ de bataille
Il est double. Une table d'1m20 par 2m40 représente la surface et la ville de Catharsis, divisée en quartiers.
Une deuxième table représente la station Redemption Alpha. Le dispositif de la station spatiale est connu des défenseurs loyalistes mais pas des rebelles.
Conditions de victoire
Gordius est condamné à s'enfuir. On mesure le succès de sa fuite à la quantité de butin qu'il parviendra à faire quitter la planète.
Au début de la partie, on dispose 21 marqueurs butin sur la table représentant Catharsis. Ils sont répartis dans les différents quartiers de la ville. Pour quitter la planète, ils doivent rejoindre le palais du gouverneur ou l'astroport.
Sur les 21 marqueurs, 2 sont des leurres.
A la fin de la partie, on compte le nombre de marqueurs butins qui ont rejoint le trou de ver.
17 - 19 marqueurs: Gordius et ses lieutenants finissent leur vie entourés de créatures splendides à fumer des havanes allumés avec des billets de 500 crédits.
12 - 16 marqueurs: Gordius trahi ses lieutenants et fini sa vie entouré de créatures splendides à fumer des havanes allumés avec des billets de 500 crédits.
9 - 11: les lieutenants trahissent Gordius. Tout le monde finit sur une planète de 3ème zone à animer des holo-shows pour gagner quelques crédits.
5 - 8: Gordius trahi ses lieutenants. Ils finissent en prison et il arrive à se recycler comme tenancier de bordel sur une planète bien pourrie.
0-4: Les lieutenants trahissent Gordius. Ils sont tout de même arrêtés. Ils finissent tous comme forçats sur une planète pénitentiaire.
Dans le camp rebelle, le chef de guerre possédant le plus de pions butins à la fin de la partie devient gouverneur de Redemption. Après une courte période de relâchement, il remet en vigueur toutes les lois d'exception instaurées par Gordius et commence à détourner du Tiberium à son profit.
Les autres chefs deviennent ses lieutenants ou sont assassinés.

Commentaires
Enregistrer un commentaire