Dramatis Personae


 Dramatis Personae


Lors de la campagne, chaque joueur incarnera le chef d'une faction. Voici la liste des principaux protagonistes. 

Le gouverneur Gordius

Affecté sur Rédemption Prime il y a cinq ans. Vécue comme une punition, ce transfert s'est avéré très lucratif quand Gordius a découvert, dans de vieilles archives, la présence de minerai de Tiberium dans le sol de la planète. Sans en référer à sa hiérarchie, il a organisé une filière d'extraction et de vente de minerai impliquant des mercenaires locaux et des pirates. L'arrivée de l'inspectrice de l'URSAF est l'élément déclencheur du début de la campagne.

L'inspectrice Isadora

L'URSAF (Unité Référencée de Saisie des Avoirs Fiscaux) est l'institution du Conglomérat qui inspecte les finances des gouvernorats des planètes. Des mouvements de fonds suspects ont été détectés en provenance de Rédemption Prime. L'inspectrice Isadora a été mandatée pour enquêter sur un possible "détournement des ressources planétaires appartenant au Conglomérat au profit d'une ou de plusieurs personnes privées". Classé crime par le décret interplanétaire du 10 janvier 2054, il est passible de la prison à vie, voire d'une exécution suivant le montant de la perte infligée aux actionnaires.

Le Colonel Hornspittle

Orc reconverti dans le banditisme, il a réuni autour de lui une bande de ruffians qu'il mène (de loin) avec beaucoup de voix. Il est spécialisé dans le racket et l'extorsion de communautés de mineurs pas assez équipées pour se défendre correctement. Le gouverneur Gordius l'a impliqué à plusieurs reprises dans son trafic de Tiberium, ce qui a permis au colonel de s'équiper en armement lourd.  
Le Colonel est d'un naturel timide, depuis le terrible accident de pantalon de Santroginus 5 qui l'a traumatisé à vie.

Le camarade Draggar 

Chef de la section n°13 de la CGT (Confédération Galactique du Travail), Draggar est un nain qui a su fédérer ses camarades en un groupe bien équipé et capable de résister à toutes pressions. Il a, dès le début, assuré l'extraction du Tiberium, qu'il transmet ensuite en surface aux hommes/orcs/divers du colonel Hornspittle.  Le pourcentage des profits qu'il a reçu lui a permis de se constituer une petite armée privée. Officiellement, la section 13 assure l'exploitation d'une mine de cuivre, en souterrain. 

I.M-0.T.E.P

Droïde de classe epsilon, I.M-0.T.E.P est un modèle qui frôlerait l'obsolescence dans d'autres secteurs de la Coprospérité. Il s'est arrangé pour éviter toute mise à jour récente qui pourrait entraver son libre arbitre. Il dirige les CRS (Chargés de Réajustement Sécuritaire), un groupe hétéroclite de robots, cyborgs, droïdes arrivés sur Rédemption au cours des siècles de colonisation. Les CRS sont chargés de l'assistance au minage dangereux, où le coût d'un robot vaudrait moins que celui des mutants envoyé pour l'extraction. Sinon, ils répriment tout comportement estimé déviant par le gouverneur Gordius. 

Gorvoth le Véloque

Ce chef orque est un vrai champion de la zizanie (pour ne pas dire du chaos!). Il a passé sa vie à courir de part en part, à griffer les pieds des politiciens et à faire la fête dans les souterrains de Rédemption Prime. Il aime rien qu'à créer du désordre et à faire voler les choses (en tout cas, pas trop haut, car il est orque et il ne souhaite pas trop se faire remarquer).Il s'est arrêté un jour pour voir ce que se passait dans la ville supérieure et a découvert le trafic de Tiberium. Eh bien, c'était comme du fromage de soleil ! Il a décidé de s'en faire une part et est devenu le chef d'une bande orque qui vole du minerai pour faire des bijoux (pas trop coûteux, juste des trucs pour les amoureuses).
Maintenant, Gorvoth règne sur sa tribu avec un sourire d'acier mais surtout un gros flingue à la main. Il leur dit de courir, de griffer et de voler tout ce que l'on peut trouver (c'est son deuxième sens qui lui dicte tout ça, mais personne ne sait si le premier existe ceci dit !). Et quand les choses se compliquent un peu, Gorvoth vous sourit et vous explique: "Je suis là pour te sauver... ou te dévorer. C'est une bonne nouvelle !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La guerre de la Grande Alliance

Campagne Sci-Fi [Xenos Rampant - Stargrave] Redemption Prime

Les Marches Ecarlates